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PROGRAMMATION PYTHON – CHOSES à SAVOIR Mémento des trucs et astuces
à savoir. Cette page récapitule quelques notions Python qu'il est bon d'avoir
sous la main en débutant. Ne remplace pas les tutoriels ! |
Voir absolument Mon espace de travail
en Python
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Symbole égal |
a
= 12 si
a == 0 a
! = b |
Affectaton
d'une valeur à une variable Si
a est égal à 0 a
différent de b |
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Symboles |
\ | |
Passage
à la ligne suivante Concaténation
de listes (Alt 6) |
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Division // = quotient q % = reste r |
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Puissance |
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Puissance avec réels |
ou |
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Quantité de chiffres |
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Entrées
et sorties |
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Frappe et impression |
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Indications de sortie s = string (chaine) d = digit (nombre entier) f = flottant (décimal) |
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Appel des fonctions mathématiques |
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Importer toutes les fonctions
mathématiques |
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Somme des éléments d'une liste |
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Somme des carrés Attention la limite haute
n'est pas comprise. |
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Somme des carrés pairs |
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Somme des pairs |
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Liste Ajouter un élément |
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Liste + Liste [ ] =
liste { } =
ensemble | avec
Alt 6 |
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Liste retournée |
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Retour |
Python
– Ce qu'il faut absolument comprendre avant de se lancer |
Suite |
Tour
d'horizon avec l'exemple des palindromes
Les
classiques – Factorielle, Fibonacci …
Comment
obtenir plus de chiffres significatifs |
Voir |
Scratch – Apprendre à programmer simplement
Maple –
Apprendre à programmer (maths)
Historique
de l’aventure informatique |
Sites |
Cours
Python – OpenClassrooms
Programmation
Python – WikiBooks |
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