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FIGURES
MAGIQUES Croix,
triangles, carrés, polygones, étoiles, etc. |
Sur
ces quatre croix, aucun des nombres de 1 à 8 ne côtoient un de ses voisins
numériques en horizontal, vertical et diagonales. La configuration du bas est
identique à que celle du haut par symétrie. Au centre, les deux
nombres extrêmes 1 et 8 qui positionnent le 2 et le 7. Les nombres suivants
se positionnent automatiquement. |
Voir Pannumériques
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Somme verticale
et somme horizontale égales. La croix comporte 9 chiffres différents. Celui
du centre est commun aux deux sommes. Exemple Les
deux sommes valent 25. Les 18 possibilités
(hors permutations et rotations) L'exemple
ci-dessus est marqué en jaune dans le tableau S
= somme et c est le chiffe central |
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Voir Énigmes
– Index
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Ordinaire
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Exemple de lecture: 1 + 6 + 2 = 2 + 4 +
3 = 3 + 5 + 1 = 9 |
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Illustration du modèle le
plus simple :
Hexagone magique le plus
petit :
Autres hexagones
magiques :
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Voir Autres hexagones magiques (autre type) / Hexagone
mystérieux
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Cercle japonais (1660)
Cercle de Yang Hui (1275)
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Voir Cercles
à circonférence magique
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