| 
 | ||||||||||||||||||||||||||||||||

Voir
aussi le
DicoMot Math
| 
 | ||
| Isométrie | Transformation qui
  conserve les objets géométriques: dimensions et angles. Dans le plan   (2D). Dans l'espace (3D). | |
| Rot | Rot Un point P se retrouve en
  P' tel que OP = OP'  et  angle POP' =  | 
 | 
| Symétries | Symétrie p & Symétrie p ou effet miroir  ou réflexion. Vos deux mains mises côté
  à côte. D est l'axe de symétrie. | 
 | 
|  | Symétrie par rapport à un
  point. O est le centre de
  symétrie. | 
| Translation | Déplacement d'un objet globalement
  dans une direction donnée, sans changer son orientation. Déplacement rectiligne. Comme si l'objet avait
  été mis sur des rails. Translation de vecteur   | 
 | 
| Glissement | Symétrie par rapport à
  une droite et translation. C ou mains droite et gauche
  décalées. | 

| Suite | 
 | 
| Incontournables | |
| Voir | 
 
 | 
| Aussi | 
 
 
 | 
| Cette page | 
